Accueil > ATELIERS ENFANTS 8/12 ANS

Atelier Enfant

du 07 janvier 2023 au 22 mars 2023

Brico-défi

À la mine, on n’a jamais cessé d’inventer de nouvelles machines pour transporter le charbon, les déchets, le matériel et les hommes.
Viens imaginer et bricoler ta machine de la mine avec des éléments très simples : ciseaux, colle, scotch, petits moteurs, piles, pics à brochettes...
Date :   mardi 14 février
Départ : 14h00
Tarif : 5.50€
Achat des billets via la billetterie en ligne.

Monopole sur la ville

Devenir le maître de SaintÉtiennec’est possible !
Les participants achètentvendent et investissent dans la ville autour d’un jeu de plateau.
 jeudi 16 février - samedi 11 mars
Départ : 14h00
Durée : 2h00
Tarif : 5.50€

La mine en Pop-up

À quoi ressemble un paysage de mine ? Après une visite du site pour partir à la découverte de ce qui compose une mine, crée ton paysage industriel avec un atelier Pop-up. Laisse parler ton imagination avec une réalisation en relief !
 mercredis 15 février et 1er mars
Durée : 2H
Tarif : 4 € / enfant

Drôle de mine

Après avoir parcouru les espaces du musée autour d’une visite thématique portant sur la journée du mineur, crée ton autoportrait de mineur grâce à des techniques artistiques comme le dessin et le collage !
Mercredi 15 mars
Durée : 2H
Tarif : 5,50 € / enfant
Achat des billets via la billetterie en ligne

Traits, bennes et crapaud : le cheval de la mine dans tous ses états

Muni d’un livret-jeu et guidé par un médiateur, pars à la découverte de l’histoire du cheval à la mine. Amuse-toi à retrouver les chevaux actionnant les manèges, les chevaux de trait tirant les wagonnets et ceux travaillant pour le charbonnier ou pour le chemin de fer.
Jeudi 9 février
Durée: 1H30