L'expo  "Métamorphoses, vies et visages de Beaubrun-Tarentaize", prend ses quartiers d'hiver à la médiathèque de Tarentaize du 8 janvier au 3 février.

AccueilLes Évènements"Métamorphoses, vies et visages de Beaubrun-Tarentaize", revient à la médiathèque de Tarentaize !

Exposition temporaire

du 08 janvier 2018 au 03 février 2018

A découvrir à la médiathèque de Tarentaize !

L'exposition Métamorphoses, réalisée en partenariat avec l'association Vivre à Beaubrun-Tarentaize, questionne le long passé de ce quartier, s'efforce de comprendre ses origines et les étapes successives de sa métamorphose, encore inachevée.

À l'occasion de sa présentation à la médiathèque de Tarentaize, les archives municipales, le Puits Couriot / parc-musée de la mine et la médiathèque proposent plusieurs événements :

• Une après-midi autour du jeu "Ici, c'est Beaubrun" : Mercredi 10 janvier -15h  à la  médiathèque de Tarentaize

• Une table ronde : "Tarentaize, une histoire qui s'écrit au présent, un quartier en mutation depuis 40 ans" : Jeudi 25 janvier à 19h / médiathèque de Tarantaize

• Une balade nocturne "Allumer la ville" pour découvrir les éclairages du quartier : Jeudi 25 janvier / départ à 20h30 de la médiathèque

Venez nombreux !

Et écoutez l'émission enregistrée au Babet par Radio Dio, Radio Ondaine et Loire FM sur la vie du quartier :

Sur Radio Dio 89.5 : Mardi 9 janvier à 12h et 19h - Mercredi 10 janvier à 8h - Samedi 13 janvier à 11h

Sur Radio Ondaine 90.9 : Jeudi 11 janvier à 11h - Samedi 13 janvier à 13h - Dimanche 14 janvier à 8h15

Lien vers le site des Archives municipales de Saint-Etienne

Téléchargez ici le programme !

les autres évènements à venir

Mardi 27 février à 19h au Musée
Lecture de textes de Christian Chavassieux
et rencontre avec les lecteurs dans un lieu chargé d’histoire et d’émotion.

Soirée gratuite, organisée en partenariat avec la médiathèque de Saint-Etienne