Les visites en famille - vacances d'été

Nouveauté à Couriot, des visites pour les familles avec les enfants de 6 à 12 ans  !

AccueilLes ÉvènementsLes visites en famille - vacances d'été

Les visites en famille - vacances d'été

du 10 juillet 2018 au 30 août 2018

Pendant les vacances de cet été 2018

Deux nouveaux parcours guidés ont été pensés pour les familles avec des enfants entre 6 et 12 ans
Original et surprenant !

Visites en famille avec les enfants de 6 à 12 ans -
 Découvrez deux approches du musée :

>"Couriot au jour", une visite en surface
Explorez au fil de jeux et d'expériences ludiques les bâtiments historiques et les salles d'exposition.  (pas de descente dans la galerie reconstituée).

>"Couriot au fond",  la journée du mineur
Les familles suivent la journée de travail d'un mineur, de sa prise de poste jusqu'au retour au vestiaire, en passant par la galerie.

Téléchargez le calendrier des visites pendant les vacances d'été

Modalités
>sur réservation impérative (dans la limite des places disponibles) au  04 77 43 83 26
>pour les familles avec enfants dès 6 ans
>durée entre 1h15 et 1h30
>Tarif : PT : 7 euros ; TR : 5 euros (sur présentation d’un justificatif). Gratuit moins de 16 ans. Tarif réduit de 16 à 25 ans.
>Pour un meilleur confort de visite, apportez un vêtement chaud  pour la galerie reconstituée ainsi que des chaussures fermées.

• Il n'y a pas d' autre événement prochainement. Le Parc Musée de la Mine vous invite à revenir plus tard !

Programme PRINTEMPS - ETE 2018 à Couriot

Programme des animations Printemps -Eté 2018