Les visites en famille - Automne Hiver 2018-2019

Nouveauté à Couriot, des visites pour les familles avec les enfants de 6 à 12 ans  !

AccueilLes ÉvènementsLes visites en famille - Automne Hiver 2018-2019

Les visites en famille - Automne Hiver 2018-2019

du 10 juillet 2018 au 31 mars 2019

A partir des vacances d'automne et jusqu'à la fin du mois de janvier...

Deux parcours guidés ont été pensés pour les familles avec des enfants entre 6 et 12 ans

En famille, découvrez autrement le musée.
Visite au jour ou au fond, vous ne serez pas déçu par le parcours guidé au cours duquel le médiateur culturel vous prépare des expériences et des observations étonnantes !

>Couriot au jour, une visite en surface
Le musée de la Mine, c'est aussi des bâtiments historiques et des salles d'exposition. Explorez-les au fil de jeux et d'expériences ludiques (pas de passage dans la galerie reconstituée).

>Couriot au fond, la journée du mineur
Les familles suivent la journée de travail d'un mineur, de la prise de poste jusqu'au retour au vestiaire, en passant par la galerie.

Téléchargez le calendrier des visites Automne - Hiver 2018/2019

Modalités
>sur réservation impérative (dans la limite des places disponibles) au  04 77 43 83 26
>pour les familles avec enfants dès 6 ans
>durée entre 1h15 et 1h30
>Tarif : PT : 7 euros ; TR : 5 euros (sur présentation d’un justificatif). Gratuit moins de 16 ans. Tarif réduit de 16 à 25 ans.
>Pour un meilleur confort de visite, apportez un vêtement chaud  pour la galerie reconstituée ainsi que des chaussures fermées.

• Il n'y a pas d' autre événement prochainement. Le Parc Musée de la Mine vous invite à revenir plus tard !

Programme PRINTEMPS - ETE 2018 à Couriot

Programme des animations Printemps -Eté 2018