Aller au contenu principal

Land'Art à Couriot

 
 

Installation artistique réalisée par 12 jeunes de l'Espace Boris VIan et du centre social de Valbenoîte avec l'artiste Catherine Baas.

Consultez
l’agenda des évènements

AccueilLes Évènements Land'Art à Couriot

Installations artistiques

Land'Art à Couriot

du 13 juillet 2017 au 01 novembre 2017

A découvrir dans le jardin de la strate haute du musée, jusqu'aux journées Européennes du Patrimoine (16-17 septembre 2017), le travail artistique mené par Catherine Baas avec 8 jeunes de 12 à 15 ans du centre de loisirs Boris Vian et 4 jeunes en situation de handicap du centre de loisirs de Valbenoîte.

Ce travail a été mené dans le cadre du dispositif La mine aux enfants coordonné par le service de médiation culturelle du Puits Couriot/Parc-Musée de la mine qui a pour vocation de faire découvrir autrement le site aux jeunes stéphanois à partir d'une pratique artistique.

Ainsi, pendant 4 jours, du lundi 10 au jeudi 13 juillet 2017, les jeunes ont pensé, construit et présenté l'installation dans le jardin de la strate haute du musée.

Le land'Art est la pratique artistique développée pendant ce stage. Les enfants ont découvert cette tendance de l'art contemporain en utilisant le cadre ( le Parc-Musée de la mine) et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, charbon, rocher, etc.).

Ce stage artistique est soutenu par Les Francas de la Loire et la CAF.

Plus d'information sur l'artiste plasticienne Catherine Bass : www.catherinebaas.com
 

Informations pratiques

Le musée est ouvert tous les jours sauf le lundi matin et les 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 15 août, 1er novembre et 25 décembre.

Accueil et réservation au 04 77 43 83 23

Les journées européennes du patrimoine

A noter sur vos agendas !

Les prochaines Journées européennes du patrimoine se déroulent les 16 et 17 septembre prochains !

Programmation à venir