Aller au contenu principal

KATA, Catastrophes minières

 
 

KATA, Catastrophes minières

Consultez
l’agenda des évènements

AccueilKATA, Catastrophes minières

Exposition temporaire

KATA, Catastrophes minières

du 26 novembre 2019 au 25 mai 2020

La nouvelle exposition du Puits Couriot traite d’un sujet sensible : les catastrophes minières.
Entre les causes mal connues, l’écho que l’événement reçoit dans les médias, les images inventées et l’appropriation par la littérature et le cinéma, la catastrophe minière - notamment le coup de grisou - est l’objet de tout les fantasmes pour ceux de la surface. Pour les mineurs, du fond comme du jour, elle est le symbole de la peur.
Témoignages, reconstitutions, explications techniques et objets sont réunis dans cette exposition qui explore toutes les facettes des catastrophes minières.

En parallèle de l'exposition, le collectif d'artistes EINA expose une sélection de planches photos réalisées lors de leur résidence au musée. Pendant les vacances de Noël les artistes proposeront egalement aux adolescents une journée d'atelier BD.

EXPOSITION À DÉCOUVRIR AU FIL DE LA VISITE OU LORS DE VISITES GUIDÉES
TARIF VISITE LIBRE : PLEIN 6,50 € - RÉDUIT 5 €
GRATUIT POUR LES MOINS DE 25 ANS

UN LIVRET-JEU ET UN LIVRET D’ENQUÊTES, REMIS À L’ACCUEIL, VOUS PERMETTENT DE VISITER L’EXPOSITION D’UNE MANIÈRE LUDIQUE ET EN AUTONOMIE.

Informations pratiques

Le musée est ouvert tous les jours sauf le lundi et les 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 15 août, 1er novembre et 25 décembre.

Accueil et réservation au 04 77 43 83 23

KATA, Catastrophes minières