Journées Européennes du Patrimoine 2020

Entrée libre et gratuite tout le week-end / programmation restreinte

AccueilJournées Européennes du Patrimoine 2020

Exposition temporaire / Journée Portes ouvertes

Journées Européennes du Patrimoine 2020

du 19 septembre 2020 au 20 septembre 2020

Dans un souci de santé publique et de sécurité sanitaire, face à la recrudescence de l'épidémie de la Covid-19 dans le département de la Loire, la Ville de Saint-Etienne et Saint-Etienne Métropole, en lien avec la préfecture de la Loire, l'Agence régionale de santé (ARS) et le CHU ont pris la décision d'annuler les manifestations et animations organisées dans ses établissements ou par ses services dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.

Les visites Saint-Etienne Ville d'art et d'histoire sont annulées et les archives municipales fermées.
Les musées d'Art et d'industrie, de la Mine et d'Art moderne et contemporain resteront en accès libre et gratuit durant ces deux jours :
- visites libres, dans le respect des normes sanitaires ;
- visites guidées avec inscriptions sur place lors de votre arrivée, en fonction des places disponibles (pas de réservation préalable possible), auprès des différents accueils des musées.

Visites proposées au Puits Couriot / Parc-musée de la Mine :

Visites guidées des Monuments Historiques (hors galerie de mine reconstituée) : samedi à 10h30, 13h50 et 15h20, dimanche à 10h30, 13h50 et 14h30

Places limitées, inscriptions sur place lors de votre arrivée en fonction des places disponibles (pas de réservation préalable possible).

"Impromptus" (petites formes de médiation, axées sur un bâtiment ou une thématique) : samedi après-midi et le dimanche toute la journée.

A découvrir au fil de votre visite libre, sans inscription préalable.

Nous vous remercions de respecter le protocole sanitaire mis en place, avec notamment un port du masque obligatoire dans l’enceinte du musée.
La galerie de mine recréée est fermée au public jusqu’à nouvel ordre et l’accès aux différents espaces du musée est limité. Les jauges seront inscrites à l’entrée des salles.
Le musée ferme pendant la pause méridienne, les horaires d’ouverture sont les suivants : 10h00-12h30 / 13h30-18h00, évacuation des salles à 17h45.

• Il n'y a pas d' autre événement prochainement. Le Parc Musée de la Mine vous invite à revenir plus tard !